Togo
Sortie de prison de Claude Améganvi, SG du Parti des Travailleurs (PT)
  Lomé, 08 février 2003: Le syndicaliste togolais Claude Améganvi a été libéré samedi à 11 heures après six mois d'incarcération. Il a été accueilli à sa sortie de prison par des parents, des amis et des sympathisants de son mouvement, le Parti des travailleurs (PT).

Claude Améganvi avait été condamné le 6 septembre 2002 dans des conditions scandaleuses et emprisonné pour "offense au chef de l'Etat". Des observateurs sur place ont constaté que sa libération n'a pas soulevé les foules.

Rentré au Togo en novembre 1997 après plusieurs années d'exil en Europe, l'ancien Coordinateur de l'Organisation des Travailleurs Togolais pour la Démocratie (OTTD) et membre fondateur du Parti des Travailleurs (PT) avait surpris plus d'un par son langage conciliateur vis-à-vis du régime togolais, jusqu'à son arrestation pour le moins inattendue en juillet 2002.

Dans les rangs de l'opposition, Claude Améganvi, un ancien compagnon de lutte du feu Tavio Amorin, s'est vu taxé d'avoir mis " de l'eau dans son vin " à son retour au Togo pour participer au jeu politique à tous les prix.

 


 
 
 
www.togo-confidentiel.com
 
     
     
  Rentré au Togo en 1997 après plusieurs années d'exil, il avait surpris plus d'un par son langage conciliateur vis-à-vis du régime togolais, jusqu'à son arrestation pour le moins inattendue en juillet 2002 pour "offense au Chef de l'Etat "  
     
     
     
     
     
     
     
 
REAGIR A CET ARTICLE
 
 
 
 

N.B. La rédaction garantit la confidentialité de votre identité et votre adresse électronique, si vous le souhaitez