Publication de la liste définitive des candidats aux législatives du 27 octobre 2002 dans l'indifférence générale
  Lomé, 11 octobre 2002: Le comité de sept magistrats nommés par la Cour constitutionnelle en lieu et place de Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé vendredi la validation des candidatures aux élections législatives "anticipées" au Togo.

La publication de cette liste a été accueillie par l'indifférence générale dans la population comme déjà quelques semaines auparavant le retrait rampant des cartes d'électeurs dans des bureaux électoraux déserts.

Sur cette liste définitive figurent le Rassemblement du peuple togolais (RPT, parti au pouvoir), quatorze (14) autres partis issus des regroupements Front de l'opposition républicaine (FOR) et de la Coordination des partis de l'opposition constructive (CPOC), ainsi que huit (8) candidats "indépendants".

Au total, 126 candidats sont en lice pour ce scrutin prévu pour le 27 octobre prochain et qui sera boycotté par les tous les partis d'opposition. Ces derniers dénoncent " un scrutin organisé en dehors du cadre constitutionnel ".

Selon le comité des magistrats chargés de l'organisation des élections, cette liste définitive a été arrêtée " après vérifications administratives faites par le ministre de l'Intérieur ". Aucune formation politique de l'opposition connue sur la place publique ne figure sur la liste.

En dernières minutes, la Coordination des Forces Nouvelles (CFN), une formation satellite du RPT dirigée par Me. Joseph Kokou KOFFIGOH, avait également annoncé son retrait de la course "pour des raisons financières".

La campagne électorale a été officiellement ouverte ce vendredi 11 octobre à minuit.

 


 
 
 
www.togo-confidentiel.com
 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 
REAGIR A CET ARTICLE
 
 
 
 

N.B. La rédaction garantit la confidentialité de votre identité et votre adresse électronique, si vous le souhaitez