Togo
L'opposition appelle les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales
  Lomé, 20 mars 2003: La Coalition des Forces Démocratiques (opposition togolaise) a lancé jeudi un "appel pressant" à toute la population, "plus spécialement à la jeunesse", pour qu'elle s'inscrive sur les listes électorales en vue de la prochaine élection présidentielle togolaise prévue en juin 2003.

Les opérations de révision des listes électorales doivent démarrer le 21 mars pour s'achever le 1er avril prochain.
"Tout scrutin commence d'abord par l'obtention d'une carte d'électeur. Ayons donc d'abord une carte d'électeur car, par la suite, il sera trop tard pour l'obtenir", a déclaré lors d'une conférence de presse le président de la CFD Zarifou Ayéva.

Selon lui, la CFD "s'organise aujourd'hui pour être présente dans les commissions électorales locales. Elle prendra toutes les dispositions pratiques pour que les partis politiques qui la composent soient présents auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)".

"Seule une candidature unique de l'opposition, prise dans toutes ses composantes, nous permettra de conjurer le malheur. La CFD s'y est attelée et y travaille sans relâche et avec ardeur, conviction et détermination", a-t-il ajouté.

La CFD est un regroupement de tous les partis politiques de l'opposition "traditionnelle", sauf l'Union des Forces de Changement (UFC) qui l'a quittée pour protester contre sa participation à la CENI.

 


 
 
 
AFP
 
     
     
  "Seule une candidature unique de l'opposition, prise dans toutes ses composantes, nous permettra de conjurer le malheur. La CFD s'y est attelée et y travaille sans relâche et avec ardeur, conviction et détermination"  
     
     
     
  "Tout scrutin commence d'abord par l'obtention d'une carte d'électeur. Ayons donc d'abord une carte d'électeur car, par la suite, il sera trop tard pour l'obtenir"  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 
REAGIR A CET ARTICLE
 
 
 
 

N.B. La rédaction garantit la confidentialité de votre identité et de votre adresse électronique