Aide financière du Japon au Togo dans la lutte contre le SIDA
  Lomé / Tokyo, 24.08. 2001: Le gouvernement japonais a fait don de 427.35O dollars US (environ 330 millions FCFA, 467.000 euros) au Togo dans le cadre de son programme de lutte contre le SIDA, a appris vendredi l'AFP à Lomé de source officielle.

"Ce don vient à point nommé et permettra de procéder à une étude formelle de l'impact de l'épidémie au Togo et de contenir son expansion dans notre pays", a indiqué Tankpandja Lalle, ministre togolais de l'Economie, des Finances et des privatisations, lors de la cérémonie de signature de l'accord de don jeudi à Lomé.

Cette assistance financière du Japon est destinée à soutenir un "projet d'urgence contre le VIH/SIDA", notamment par la réduction du taux de séroprévalence, la fourniture des soins et l'amélioration de la qualité de l'assistance aux personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Des statistiques officielles estiment actuellement à quelques 13.5OO le nombre de personnes vivant avec le virus au Togo, qui comprend une population totale de 4,7 millions d'habitants.

  Agence France Presse